Le choix de votre table de scie circulaire et tout aussi important que votre scie. Vous devrez donc lui prêter une attention toute particulière lors de son achat. Elle apporte stabilité, confort, hauteur et vous permettra d’effectuer tous types de tâches, tout en travaillant avec plusieurs types de matériaux en toute sécurité. Très pratique, elle saura s’adapter à tous les espaces et à tous les profils de bricoleurs, expérimentés ou non.
Dans cet article, nous vous parlerons des tables pour scies circulaires, de leurs avantages et des tables idéales pour vos futurs travaux de bricolage.
Qu’est-ce qu’une table pour scie circulaire et pourquoi l’utiliser ?
La table pour scie circulaire est tout simplement une table qui sert à maintenir la scie. Si vous utilisez une scie circulaire manuelle, vous n’en avez pas besoin. Elle doit être lourde, en effet, elle devra conférer une base solide à la scie circulaire et lui permettre de tenir droite et de ne pas vaciller. Le plus souvent, elle est en fonte et doit également être lisse. Si vous travaillez avec des matériaux qui nécessitent beaucoup d’escapes, il existe des tables extensibles parfaites pour ce rôle.
La scie circulaire sur table est vite devenue un indispensable dans l’atelier de tout bricoleur digne de ce nom. Elle confère confort, sécurité et stabilité et permet :
- de réaliser des coupes nettes et précises ;
- de travailler sans efforts ;
- d’accomplir des coupes droites ou en biais.
Une table pour scie circulaire comporte également plusieurs autres avantages qui la rendent prisée de tous les bricoleurs :
- elle est mobile et peut être déplacée facilement ;
- elle est pratique et polyvalente ;
- elle confère de la hauteur pour vous permettre de travailler confortablement ;
- certaines tables sont extensibles ;
- son utilisation est très facile.
Vous pourrez l’utiliser sur plusieurs matériaux :
- plastique ;
- bois ;
- aluminium ;
- composite.
Les meilleures tables de sciage !
Si vous avez opté pour une scie circulaire sur table, le choix de la table est tout aussi important que le choix de votre scie. Nous vous proposons 2 tables de sciage qui vous aideront à travailler confortablement et en toute sécurité :
La table de sciage TC-TS 2025/2 U
La table de sciage de Einhell est parfaite pour travailler le bois, les fibres de bois et autres panneaux de bois. Elle est dotée :
- d’un puissant moteur de 1800 W ;
- d’une lame de scie CT avec un dispositif de réglage 2 en 1, dont la hauteur et les inclinaisons sont ajustables et réglables ;
- d’un système d’aspiration des copeaux ;
- d’une extension de table.
Elle vous permet des coupures nettes, précises et sans efforts. C’est une table :
- puissante ;
- très maniable ;
- peu encombrante ;
- simple d’utilisation.
Elle est assez bruyante. Il s’agit là du principal point négatif qu’on pourrait lui reprocher. Son coût s’élève à 158.21 euros.
La table de sciage Bosch-PTS 10
Le leader Bosch propose une scie sur table à la performance remarquable. Elle a de nombreux points forts, à savoir :
- une puissance de 1 500 W, un plan de travail en aluminium et une rallonge qui permettent de travailler avec plusieurs types de pièces, de différentes tailles ;
- un chariot coulissant avec des butées angulaires et parallèles, ajustables et inclinables, qui permettent de réaliser des coupes précises ;
- elle est rapide, stable et assure un confort optimal ;
- elle n’est pas bruyante et ses vibrations sont réduites.
Elle coûte 440 euros.